Catégories:
Communauté, Général, Conseils sur les start-up

Déjeuner-conférence aux bureaux de WeWork à Vancouver – Burrard Station
Aujourd’hui, [email protected] a donné une présentation à l’occasion d’un déjeuner-conférence aux membres des bureaux de WeWork à Vancouver. La présentation intitulée « CEMs, CRTC and CASL – a plain English chat on how to stay compliant with CASL » était, comme vous pouvez le deviner, une séance d’information suivie d’une période de questions au sujet des aspects pratiques de la conformité à la législation anti-pourriel du Canada. Si vous voulez en savoir davantage sur ce sujet, veuillez consulter nos affichages et prendre connaissance de nos 5 conseils clés (ci-après) pour la conformité à la LCAP!
Les 5 conseils clés pour la conformité à la LCAP :
- Soyez honnêtes et transparents dans toutes vos communications.
- Avant de transmettre un message à des fins commerciales, assurez-vous d’avoir obtenu le consentement du destinataire, de communiquer l’information de l’expéditeur et de prévoir une fonction de désabonnement de la liste d’envoi.
- Formez votre personnel et vos entrepreneurs ou fournisseurs, et effectuez des vérifications à leur égard. Imposez des pénalités et assurez-vous que le non-respect des politiques soit sanctionné.
- Les amendes sont salées, de sorte que vous devez concevoir avec soin des politiques pour l’ensemble de l’entreprise qui tiennent compte de ce que vous faites réellement pour vous conformer à la LCAP et de ce que vous faites pour régler les cas de non-conformité.
- Tenez à jour le dossier des consentements et des courriels transmis (ou des formulaires transmis dans le cadre de publipostages). Essayez de garder le publipostage au minimum. Les destinataires n’aiment pas que leur boîte à lettres soit envahie sans valeur ajoutée de toute façon.