Catégories:
Communauté

La PVCC de 2018 a été un succès!
McMillan était fier d’être une fois de plus un commanditaire platine de la Pacific Venture Capital Conference and Competition (PVCC) qui a eu lieu le 22 mars 2018.
La PVCC est un événement unique organisé par des étudiants qui comprend des allocutions sur des thèmes particuliers, des ateliers ou séminaires pratiques, ainsi qu’un concours qui réunit des équipes d’étudiants entrepreneurs et des équipes d’investisseurs en capital de risque, lesquelles sont chargées de faire des présentations sur des projets d’entreprise particuliers.
Morgan McDonald et moi-même, dans le cadre des ateliers de l’après-midi, avons présenté un atelier sur le thème « Starting Up on the Right Foot: Five Tips for Early Stage Entrepreneurs » (Comment bien démarrer son entreprise : cinq conseils à l’intention des dirigeants d’entreprises en démarrage) à une foule animée composée de participants vivement intéressés.
Les présentations en soirée sur l’entrepreneuriat et le capital de risque tenaient lieu en fait de finales pour chacun des volets du concours.
Dans le cadre du volet sur l’entrepreneuriat, nous avons entendu trois équipes très talentueuses et créatives nous faire des présentations très diverses, allant d’un équipement novateur de restauration à un détecteur de moisissure compatible IDO destiné au consommateur, sans oublier un service de diagnostic et de réparation de véhicules sur demande.
Le volet du capital de risque est un peu différent dans la mesure où les équipes devaient chacune choisir une équipe d’entrepreneurs à évaluer comme si elles étaient des investisseurs en capital de risque à qui l’on demandait de faire un investissement. Des recherches et des analyses considérables appuyaient les présentations impressionnantes, car chaque équipe ne s’était pas contentée d’une analyse superficielle.
À la fin, l’équipe de capital de risque qui avait choisi le nom de « guerriers du capital » (à ne pas confondre avec les diverses entreprises réelles qui utilisent le même nom) a été déclarée gagnante de la journée dans le volet de l’évaluation.
Du côté du groupe sur l’entrepreneuriat, l’équipe Kitau a remporté la victoire et a gagné un prix en argent ainsi qu’une banque de services juridiques offerte gracieusement par l’équipe [email protected] pour son plan d’affaires sur l’automatisation du polissage et du triage de l’argenterie, tâches de cuisine exigeantes en main-d’œuvre (et en frais de main-d’œuvre).