Catégories:
Communauté, Cybersécurité, Général, Propriété intellectuelle

[email protected] : TechCrunch Disrupt 2017
Nous revenons de la conférence TechCrunch Disrupt à San Francisco avec un goût pour l’eau gazeuse aromatisée et un bon aperçu des sujets d’actualité intéressants de la vallée.
Nous avons entendu le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, réfléchir sur les possibilités qu’offrent les nouvelles applications de grands livres décentralisés. Même si la hausse des premières émissions de cryptomonnaie est clairement une réalité, Vitalik a expliqué sa vision d’une application plus large de la technologie des chaînes de blocs, au-delà de la simple création de nouvelles monnaies, à des domaines tels que ceux des soins de santé et des réseaux sociaux. Même si certaines sociétés se dirigent sans doute vers l’application de la technologie de chaînes de blocs à leurs fonctionnalités, Vitalik a précisé que cette migration n’est pas forcément bonne pour toute société, mais plutôt qu’« une bonne application de chaînes de blocs a par nature besoin d’une décentralisation et d’une certaine mémoire partagée ». Nous avons hâte de voir quelles applications nouvelles et utiles seront développées par les entrepreneurs.
La question de savoir si l’intelligence artificielle doit être considérée comme un soutien pour les capacités humaines ou si ce sont les humains qui la soutiennent a fait l’objet de longues discussions. Par exemple, en matière de discrimination et de préjugés, l’IA pourrait-elle aider les humains à prendre des décisions d’embauche fondées sur des paramètres objectifs plutôt que sur des préjugés? Par ailleurs, même si l’IA pouvait aider un médecin à effectuer des recherches dans des milliers de symptômes connus, elle ne saurait remplacer l’intuition d’un médecin ou son sentiment de « surprise », du moins pas encore… Kevin Durant a fait clairement savoir qu’il préférerait que l’IA ralentisse un peu sa progression, du moins en ce que concerne les arbitres animés par IA.
En termes de croissance, Yuri Milner a expliqué à l’auditoire qu’il est convaincu que la croissance de l’internet visant les consommateurs durant la prochaine décennie devrait se poursuivre au même rythme qu’au cours des dix dernières années. Il prévoit que les secteurs des soins de santé et des transports seront les secteurs les plus amenés à bouger. Les voitures volantes ne sont plus très loin.
Les finalistes du concours des start-up étaient issus de divers secteurs : Oneva, qui permet aux employeurs d’offrir une gamme plus large d’avantages, dont les soins aux enfants et aux personnes âgées; Matic, qui vise à simplifier le processus de recherche d’assurance habitation; futurefamily, qui s’attache à simplifier le processus de test de fertilité pour les femmes à un prix abordable et à grande échelle et qui offre maintenant des tests de fertilité pour les hommes; Colormass, qui offre une plate-forme de commerce électronique interentreprises qui permet aux entreprises de créer en ligne des séances de photographie pour commercialiser leurs produits; et Augmedics, qui crée des casques de RA pour les chirurgiens. Pi, le gagnant du concours, a créé une technologie de chargeur sans fil plus robuste.
Il est temps maintenant de voir ce que Vancouver a à offrir. Renseignez-vous sur l’événement que nous organisons dans le cadre de la Semaine des start-up de Vancouver.